Permis BEA (automatique)

Formation passerelle permis B78 (boite automatique) vers permis B (boite manuelle

B78

Vous êtes titulaire du permis B78 ?

Auto-Ecole Jacky et Fils vous propose une formation de 7 heures permettant de transformer votre permis boite de vitesse automatique en permis B « classique ». A l’issue de cette mise à niveau, vous pourrez conduire des véhicules à boite manuelle.

FORMATION BOITE AUTOMATIQUE VERS BOITE MANUELLE

Depuis le 1er janvier 2017, les titulaires du permis de conduire de la catégorie B assorti du code restrictif B78 (boite automatique) qui limite la conduite aux seuls véhicules à changement de vitesse automatique pour des raisons non médicales peuvent lever cette restriction en suivant une formation de 7h à l’Auto-Ecole Meyer.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

A l’issue de la formation, le conducteur doit être capable d’utiliser, en toute sécurité, un véhicule muni d’un changement de vitesses manuel de façon simultanée avec les autres tâches de conduite.

La formation sera adaptée aux besoins spécifiques de chaque conducteur.

DURÉE DE LA FORMATION

DURÉE DE LA FORMATION
Cette formation de 7h comporte deux parties :

Première partie : formation pratique de 2h réalisée dans un trafic nul ou faible
Seconde partie : formation pratique de 5h se déroulant dans des conditions de circulation diverses

PRÉREQUIS

Etre âge de 18 ans minimum (sans limite d’âge)
Etre titulaire du permis de conduire de la catégorie B78 (boite automatique) pour des raisons non médicales depuis plus de 3 mois en cours de validité.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Dans la première partie de la formation (2h) réalisée dans un trafic nul ou faible, l’élève doit acquérir les compétences suivantes :

Comprendre le principe du point de patinage de l’embrayage et assurer sa mise en oeuvre
Etre capable de réaliser un démarrage en côté en toute sécurité
La deuxième partie de la formation (5h) se déroulera dans les conditions de circulation variées, simples et complexes. Elle permettra l’acquisition des compétences suivantes :

savoir utiliser la boite de vitesse manuelle de façon rationnelle en toute sécurité dans les conditions diverses de circulation et être capable d’adopter les techniques de l’éco-conduite
Etre capable de diriger le véhicule en adaptant l’allure et la trajectoire à l’environnement et aux conditions de circulation

FIN DE FORMATION

Aucun examen final
A la fin de la formation, l’établissement remet une attestation de formation qui servira à faire la demande du titre de la catégorie attendue
L’Auto-Ecole Jacky et Fils réalisera la demande de titre ANTS de la catégorie B
L’attestation de formation ne donnera le droit de conduire un véhicule de la catégorie B seulement lorsque l’élève sera en possession du titre de conduite correspondant
Vous remplissez un questionnaire de satisfaction

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.