Permis Moto  Port Olona

A1 125cv

Le permis A1 est accessible dès l'âge de 16 ans et permet la conduite d’une cylindrée inférieure à 125cm3, d’une puissance inférieure à 15 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,1 KW/kg. Il nécessite de passer l'examen du code de la route et d'effectuer une formation minimale de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation. Après obtention du code, l'examen pratique comprend une épreuve hors circulation et une épreuve en circulation.


A2 

MT 07

Le permis A2 est accessible dès l'âge de 18 ans et permet la conduite d’une cylindrée intermédiaire, d’une puissance inférieure à 47 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 KW/kg. Le permis A est lui accessible dès l'age de 24 ans ou à partir de 20 ans pour les détenteurs du permis A2 depuis 2 ans minimum avec obligation de 7 heures de formation et permet la conduite d’une cylindrée « gros cube » d’une puissance supérieure à 35 kW. La formation minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçons en circulation sauf pour les titulaires du permis A1 pour qui le nombre minimal d'heures de formation est ramené à 15 heures.


A

MT 07 Yamaha

Le permis A est lui accessible dès l'âge de 24 ans ou à partir de 20 ans pour les détenteurs du permis A2 depuis 2 ans minimum avec obligation de 7 heures de formation et permet la conduite d’une cylindrée « gros cube » d’une puissance supérieure à 35 kW. La formation minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation sauf pour les titulaires du permis A1 pour qui le nombre minimal d'heures de formation est ramené à 15 heures.


Formation théorique et pratique

DOCUMENTS A FOURNIR 

DOCUMENTS A FOURNIR POUR LA CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER D’INSCRIPTION

4 photos d’identité ANTS
2 enveloppes format entreprise et 8 timbres au tarif en vigueur.€
Photocopie recto verso de la carte d’identité de l’élève de moins de 10 ans + photocopie de celle de l’un de ses parents si l’élève est mineur.
Photocopie recto verso de la carte de séjour pour les étrangers ainsi que photocopie de la dernière quittance de loyer ou d’EDF au nom et prénom du candidat.

Attestation d'hébergement si l'élève est domicilé chez ces parents
Photocopie de l’attestation de recensement pour les garçons et filles ou JAPD suivant age
Photocopie de la carte ASSR 1 ou 2 ou ASR

une évaluation sera réalisée et un contrat sera éffectué